Meer Terug naar website

Chercher

Offre: les plus récents

  • {{cartItem.Quantity > 1 ? cartItem.Quantity + "x" : ""}} {{cartItem.Product.Title}} {{cartItem.Frequency}} {{cartItem.Product.Title}} [Shop/General/Mini Shopping Cart/Quantity]: {{cartItem.Quantity}} {{cartItem.Quantity > 1 ? cartItem.Quantity + "x" : ""}} {{cartItem.Product.Title}} {{cartItem.Color}}
Total: {{NrOfProducts}} Produits Vers le panier

Dernière étape franchie pour la fusion entre Van Gansewinkel et Shanks

15 février 2017

Aujourd'hui, l'autorité néerlandaise de la concurrence (l'ACM) a elle aussi donné son agrément à la fusion projetée entre Van Gansewinkel en Shanks. De cette manière, nous avons franchi la dernière étape nous permettant maintenant de concrétiser définitivement la fusion, ceci après avoir obtenu, à un stade antérieur, l'aval des associés ainsi que de l'autorité belge de la concurrence.

Le processus formel de réalisation de la fusion qui va être initié par les deux entreprises durera vraisemblablement encore deux semaines, après quoi les deux entreprises n'en formeront plus qu'une. Celle-ci commercera sous un nouveau nom, lequel sera révélé le jour du « Closing ».

L'aboutissement de la transformation

La fusion constitue l'aboutissement du processus de transformation auquel les collaborateurs de Van Gansewinkel ont travaillé avec ardeur au cours des 2,5 années écoulées. En 2015, un refinancement complexe a été effectué et le passif a été réduit de près de 500 millions d'euros et a, ainsi, été ramené à un niveau normal. Une nouvelle stratégie, une structure organisationnelle améliorée ainsi que des investissements conséquents, dont du matériel et des solutions de recyclage, ont ensuite constitué la base d'une amélioration du résultat de l'entreprise. À l'occasion de la présentation de la forte augmentation du résultat de l'entreprise en 2016, cette nouvelle tendance était évidente. Grâce à la fusion avec Shanks, une nouvelle et solide entreprise est née. Celle-ci a tous les atouts en main pour jouer un rôle de premier plan et fédérateur dans l'économie circulaire.

Marc Zwaaneveld: « Nos collaborateurs ont démontré au cours des années écoulées leur flexibilité et leur vitalité et ont réussi, ensemble, à faire avancer notre entreprise dans la bonne voie. 2016 a été l'année du basculement au cours de laquelle nous avons pu constater une amélioration significative de nos prestations. Avec l'agrément de l'autorité néerlandaise de la concurrence (Autoriteit Consument & Markt), nous abordons en toute confiance la fusion avec Shanks. La nouvelle entreprise est désormais armée pour avancer vers un futur serein en tant que partie incontournable de l'économie circulaire et leader sur le marché du recyclage et des solutions waste-to-product. »